REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. 

 

La Réflexologie plantaire est basée sur le principe suivant :


Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

 

Stress et Réflexologie plantaire quels bienfaits ?

 

L'action de la Réflexologie plantaire sur le stress est quasi immédiate. La séance va être axée spécifiquement sur l'ouverture du diaphragme permettant ainsi une meilleure respiration ventrale auquel va être intégré des exercices de respiration en cohérence cardiaque.

Autre partie qui va être importante est ce qu'on appelle les "nerfs crâniens" . Le protocole va permettre une relaxation et détente au niveau du mental, pour que l'énergie accumulée au niveau de la tête qui nourrit "le petit vélo dans la tête" redescende et calme l'esprit.

La séance se termine par le MRP, Mouvement Respiratoire Primaire, un mouvement rythmique subtil lié à la circulation céphalo-rachidien. 

 

Réflexologie plantaire émotionnelle :

La Réflexologie émotionnelle est une technique qui repose sur le même principe que la Réflexologie plantaire traditionnelle comme présentée plus haut, mais qui elle va  travailler sur la relation organe/émotion issue de la Médecine Traditionnelle chinoise pour rétablir l'équilibre émotionnel  et énergétique de l'émotion concernée.

En MTC(Médecine Traditionnelle Chinoise) une émotion est toujours associée à un organe ou à une partie du corps.

Quelques exemples : 

- Foie : colère, nervosité, impulsivité

- Rate : soucis, inquiétude, préoccupation

- Poumons : tristesse, peine, découragement

 

Créez votre propre site internet avec Webador